Guignol : le personnage préféré des enfants

Une marionnette en bois et chiffon

Guignol est le symbole reconnu de la ville de Lyon située en Rhône-Alpes. c’est une marionnette en chiffon avec une fière allure, son rôle dans certaines aventures est d’enfermer les méchants et surtout de promouvoir une certaine morale auprès du jeune public.

Il possède fixé sur le haut du crabe un chapeau noir. La marionnette guignol s’agite dans un castelet ayant une hauteur de 2 mètres face aux bambins. Le spectacle est joué dans les médiathèques sur demande  pour le divertissement de tous.

Un abri comme on l’a dit d’une grande hauteur et un décor fait en impression numérique, voilà le joyeux guignol, une icône Lyonnaise dont les siècles n’ont pas démodé les aventures pour la joie des plus jeunes.

Il est venu s’installer à Paris

A Paris, on voit aussi guignol. Malgré qu’il soit né dans le Rhône, plus précisément à Lyon, il a traversé toute la France pour poser ses castelets en région Parisienne. Et il y reste toute l’année, d’ailleurs voici la liste en cliquant ici, pour y voir la totalité des lieux. Notamment dans les Parc au milieu de la verdure, là ou les enfants viennent le voir les mercredis, Samedis et Dimanches. en semaine il ne joue pas sauf pendant les vacances scolaires. Et come à Lyon, il donne des coups de bâtons pour se faire respecter et ainsi avoir une morale à la fin de son histoire.

→ Cette page a été affichée 2 017 fois