La magie : un divertissement qui plait

Un guide qui offre une vue rapide sur l’univers des magiciens

Trouver rapidement et aisément un prestidigitateur pour animer un mariage ou autres en spectacle de magie est l’offre graduelle du guide. La femme a envie de s’enivrer, il y a la chair mais il existe la magie qui l’aide, lui offre des sensations plus respectueuses, amuse l’esprit en toute simplicité, ici on ne réserve pas d’hôtel mais un artiste magicien qui saura amuser et divertir. Du Roussillon à la Provence, les plus adroits des artistes manipulateurs sont présents et rangés par spécificité.

Chacun des professionnels ont leurs trucs, du mentaliste au ventriloque. Par exemple un magicien expliqua comment avoir une carte à double face. Si on laisse baigner dans de l’eau, pendant plusieurs heures, une carte à jouer. On peut, en prenant quelques précautions, décoller le papier pelure sur lequel est imprimé le point de la carte. On peut également enlever, sur la face opposée le papier, un peu plus résistant, qui constitue le tarot de la carte. Chacune de ces pellicules est collée sur une face d’un morceau de papier un peu fort qui a le format de la carte.

Les trucs et astuces des magiciens

Pour certains tours de magie continua ce magicien, on emploie des cartes à double face. D’un côté, par exemple, c’est un as de pique, de l’autre c’est une dame de cœur. Si vous voulez obtenir ce résultat, prenez un as de pique et une dame de cœur et laissez-les, pendant un certain temps, dans un bain d’eau froide. On décolle le côté tarot de l’as. A l’autre carte, on enlève la pellicule sur laquelle est imprimée la figure de la dame de cœur et on la colle à la place ,qu’occupait le côté tarot de l’as de pique.

Pour le collage, n’employer que de la colle de bon qualité en parties égales a dit un de ses confrère, un magicien Haut-Rhin. Mettre la carte à la presse et passer sur les deux faces une légère couche de savon blanc et il faut les polir avec un coupe-papier.

Mais si on aime la magie il faut aller sur un bon guide, le voilà pour information. Là se trouve de bons professionnels qui connaissent toutes les ficelles de l’art magique.

→ Cette page a été affichée 1 678 fois