Si vous utilisez certains logiciels antivirus gratuits, ils vous signalent peut-être régulièrement que votre ordinateur rencontre un problème de confidentialité parce que votre adresse IP est visible par des tiers.

En effet, lorsque vous naviguez sur internet, le numéro d’identification, permanent ou provisoire, rattaché à votre périphérique est visible par de nombreuses sociétés commerciales.

Propriétaires de sites, fournisseurs de contenus publicitaires, statistiques, toutes ces entités peuvent accéder à cette information, la stocker, la recouper avec d’autres renseignements, pour finalement vous tracer sur le net.

Mettre en place une confidentialité efficace pour naviguer sur le net

Comment éviter ce pistage ? Comment protéger la confidentialité de vos données sur internet ? Comment contourner les censures et les restrictions liées à votre position géographique ? Comment se protéger des pirates sur les réseaux Wifi publics ?

En installant un VPN, un Réseau Privé Virtuel, vous allez pouvoir utiliser votre matériel en toute sérénité, sans vous soucier de la surveillance et l’inscription de vos données sensibles dans des bases et des listes dont vous ne contrôlez pas l’utilisation.

Ce site vous explique comment protéger votre équipement en montant un VPN.

Découvrez aussi de nombreuses informations utiles sur votre adresse IP et le fonctionnement des réseaux de télécommunication.

Visitez : https://mon-ip.io

→ Cette page a été affichée 145 fois