Ipcost : l’interface pour obtenir votre IP

L’adresse IP est une immatriculation que possèdent tous les appareils pouvant accéder à l’internet. Provisoire ou permanent, ce numéro est attribué par l’organisme connu sous le nom de l’Internet Assigned Numbers Authority, en abrégé IANA. Pour y arriver, cette dernière utilise 2 différents protocoles, dont l’IPV4 codé à 32 bits et la nouvelle trouvaille, l’IPV4 composé 128 bits qui vient succéder au premier.

Bien que très peu de personnes en sachent assez sur l’adresse IP, il joue un rôle très important. En effet, il permet d’identifier un support, dont un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore un modem ADSL. Par exemple, en se rendant sur Ipcost, l’internaute pourra en savoir un peu plus sur mon IP. Il pourra ensuite y obtenir le nom d’hôte associé, sa ville et sa localisation sur une carte du monde, ceci dans un périmètre de 40 km2 autour de son domicile.

Si ladite interface reste fiable grâce à ses informations, c’est en raison de sa précision de 95 %. Aussi garantit-elle à ceux qui s’y rendent le respect de leur vie privée. Par la même occasion, il leur évite des publicités intrusives. Son ergonomie représente de même un de ses innombrables atouts. Désormais, pour des informations relatives à l’adresse IP et à la localisation de vos appareils, visitez cette interface ; elle vous satisfera.

→ Cette page a été affichée 687 fois

Quel est votre avis?