Omactu : direction la cité phocéenne

Une ville connue pour ses magnifiques plages

Marseille est une ville qui ne laisse pas indifférent. Vous avez certainement déjà entendu parler des splendides plages de Marseille. Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. Voici justement les incontournables :

La plage des Phocéens

La plage des Phocéens ou l’Abricotié tient son nom du terme « Abri Côtier ». On peut facilement y accéder par la route de la Madrague de Montredon ou par le parc Pastré. Dans tous les cas, il s’agit là d’une plage de graviers qui se voit entourer par des cabanons. Particulièrement ombragés, les Marseillais ont l’habitude de s’y baigner chaque matin, et ce, peu importe la saison.  

La plage des calanques de Marseille

La plage des calanques de Marseille est tout simplement paradisiaque. En plus de son eau transparente, elle confère une vue panoramique sur l’archipel de Riou. Elle se caractérise par une végétation rase caractéristique des calanques de Marseille et par un aspect relativement sauvage. Cette plage est accessible par un sentier de randonnée. Si vous vous trouvez dans la Baie des Singes, elle se situe seulement à 45 minutes de marche.

La plage du Prophète

La plage du Prophète est une plage de sable qui propose un accès libre à la mer peu profond. Faisant partie des plus anciennes plages marseillaises, c’est l’endroit phare pour passer de bons moments en famille et pour faire du beach-volley en après-midi. Elle a le pouvoir de s’adapter aux saisons ce qui en fait un choix de prédilection pour les moments de détente et de confort. Qui plus est, en soirée, elle se transforme en un lieu de fête. 

Marseille la ville à visiter

Avec son stade et ses supporter, la ville de Marseille mérite le détour. Mais attention la ville va au(delà de cela. Il existe plein de points d’attraction que l’on peut découvrir ( cliquez ici ).

En effet les musées sont nombreuses, les visites de points touristiques. Et ne pas oublier la bonne nourriture.

→ Cette page a été affichée 2 032 fois