Avec les années qui passent, nous sommes tous, ou serons un jour, confrontés à des difficultés pour se déplacer, monter les escaliers de notre maison ou faire sa toilette. La perte de la mobilité peut être un réel handicap pour les personnes âgées et entraîner, parfois, l’obligation pour eux de quitter leur domicile.

Les baignoires à porte pour personnes à mobilité réduite

Souvent le fait de quitter leur habitation, dans laquelle ils sont depuis de nombreuses années, est source d’angoisse et de mal-être. Ils perdent leurs repères pouvant entraîner des difficultés dans leur vie de tous les jours. Ce déracinement forcé est souvent la conséquence d’une habitation mal adaptée, et pourtant, il existe des solutions qui peuvent leur permettre de rester chez eux tout en assurant leur sécurité et leur bien-être.

SVA France est une entreprise qui s’est spécialisée dans les solutions de maintien à domicile. En proposant diverses installations telles qu’un monte-escaliers, une douche adaptée ou une baignoire à porte pour pmr, cette entreprise permet aux seniors de pouvoir rester à leur domicile. Ces professionnels mettent tout en œuvre pour adapter ces diverses installations en prenant en compte les contraintes techniques du logement tout en respectant l’esthétisme de l’intérieur.

L’une des premières problématiques d’une personne âgée est de pouvoir accéder à l’étage de sa maison ou faire sa toilette sans risquer de chuter. La baignoire à porte pour personne à mobilité réduite permet ainsi de pouvoir entrer dans la baignoire sans avoir à enjamber le rebord réduisant ainsi un risque de chute qui pourrait avoir des conséquences lourdes. Il est également possible de prévoir l’installation d’une sangle de bain pouvant être actionnée avec une télécommande pour entrer et sortir du bain en toute sécurité. L’installation d’un monte-escaliers est également préconisée, surtout si la salle de bain ou la chambre est à l’étage, car cela signifie que la personne sera amenée à les monter régulièrement augmentant de façon proportionnelle les risques de chutes.

Outre toutes ces solutions de maintien à domicile, SVA France propose des solutions de bien-être avec des fauteuils relaxant afin de pouvoir se reposer et se détendre dans les meilleures conditions. Et pour ne pas être coupé du monde extérieur, l’entreprise propose des scooters électriques dont certains modèles peuvent être utilisés à l’extérieur comme à l’intérieur.

Pour en savoir plus : http://www.sva-france.fr/

→ Cette page a été affichée 1 441 fois