Le bachelor marketing communication Idrac est accessible après le bac et se valide après trois années de formation. Le cursus est accessible en initial avec une troisième année envisageable en alternance. C’est un tremplin vers le monde professionnel pour les personnes intéressées par les secteurs de la communication, de la stratégie marketing et de la création.

Sur le plan pédagogique, le parcours associe habilement la transmission des connaissances théoriques et interactives des disciplines relatives au monde de la communication, notamment la gestion, l’environnement économique, le marketing…et enseignements pratiques avec des études de cas réels d’entreprises, des projets réalisés en équipe.

Quels débouchés professionnels ?

Grâce à une formation très professionnalisante, les titulaires du diplôme bachelor marketing communication de l’école Idrac sont immédiatement opérationnels après la validation du parcours. Ce qui leur permet de décrocher un premier contrat professionnel assez rapidement pour occuper des postes tels que :

  • Assistant communication
  • Assistant chef de publicité
  • Assistant acheteur d’espaces publicitaires
  • Chargé de communication
  • Chargé de relations publiques
  • Attaché de presse
  • Maquettiste de publicité…

Quelles formations après ?

Bachelor Idrac

Aperçu du programme bachelor communication Idrac

Pour les étudiants qui souhaiteraient poursuivre leur formation après le bachelor Idrac, ils peuvent affiner leur champ d’expertise ou élargir leurs compétences en intégrant un cycle Master en information et communication à l’université ou un Master professionnel. Passer un concours d’admission à une école de commerce ou une école des métiers de la communication pour préparer un Master ou Mastère Spécialisé Communication demeure aussi une excellente option à envisager.

→ Cette page a été affichée 388 fois