L’Icam forme de jeunes ingénieurs en France et à l’étranger. Cette école a su pleinement intégrer les innovations pédagogiques aux différents parcours de formation. Les campus de l’Icam sont de véritables lieux d’innovation et de création. Les cursus de formation de l’Icam laissent place à des programmes riches et s’ouvrant à de nouvelles perspectives au sujet du métier d’ingénieur. La mission essentielle de l’Icam est de former des ingénieurs engagés et acteurs de leur vie. Tous les parcours de formation ont été pensés de façon à développer ces qualités chez les étudiants.

Les qualités humaines au centre de la formation ingénieur

L’Icam cultive l’envie de proposer des formations faisant avancer et évoluer le métier d’ingénieur, au rythme des transformations de la société. Dans l’expérience pédagogique de l’Icam, les élèves y apprennent des valeurs humaines très fortes, basées sur l’échange, le partage et le respect. Pour les étudiants de l’Icam optant pour des études à l’international, les élèves sont amenés à sortir de leur zone de confort, à travers l’accomplissement de missions sociales et de projets personnels. L’Icam adresse une présentation de ses valeurs depuis le site icam.fr.

Accompagner les entreprises dans leurs compétences d’ingénieur

Souhaitant répondre aux besoins d’adaptation des entreprises en termes d’outils technologiques, l’Icam est constamment à l’écoute des entreprises, pour des projets ponctuels ou récurrents. Conseil, prototypage, conception, assemblage, test et qualification, l’Icam est une école d’ingénieurs en mesure de suivre des projets innovants.

→ Cette page a été affichée 224 fois