Pour contracter un crédit immobilier, la loi n’oblige pas les emprunteurs à souscrire à une assurance de prêt immobilier. Cependant, cela est indispensable si vous voulez que l’organisme emprunteur accepte votre demande. Pour facilement choisir son assurance emprunteur, le moyen le plus rapide et le plus efficace est l’utilisation d’un comparateur comme Compareil.

Assurance de prêt immobilier : pour quoi faire ?

Pour facilement obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque, l’assurance emprunteur est indispensable. Elle permet dans un premier temps d’assurer le remboursement du capital restant dû en cas de problème. Ensuite, cette assurance emprunteur offre une protection à la famille de l’assuré. Dans ce cas, la compagnie d’assurance s’engage à rembourser le capital restant dû en cas d’invalidité ou de décès. En cas d’incapacité, elle prend également en charge les mensualités d’emprunt. Ainsi, selon le contrat choisi, cette assurance de prêt peut vous offrir les garanties suivantes :

  • Garantie Perte d’emploi ;
  • Garantie invalidité, incapacité temporaire, totale ou définitive de travail ;
  • Garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).

Pour bien choisir assurance emprunteur et bénéficier d’un meilleur taux, n’hésitez pas à utiliser le comparateur d’assurance de prêt immobilier Compareil. Il est facile à utiliser et vous permet de gagner du temps.

→ Cette page a été affichée 556 fois