Philippe Morel artiste peintre Auvergnat

Peintre chamaliérois toujours en recherche, ses tableaux font voyager à travers les styles et les paysages d’Auvergne.

Se mettre à la peinture” : une telle expression ne laisse deviner l’ampleur du parcours de l’artiste. Un peu comme s’il ne s’agissait que d’une seule action, d’une seule volonté, “tiens, et si je me m’essayais à la peinture” ?

Pourtant rien n’est plus difficile que de franchir le pas et de s’y tenir, malgré les échecs, la frustration, le regard attendri et bienveillant de son entourage… Philippe Morel a su traverser les années de pratique pour parvenir aujourd’hui à une œuvre que d’aucuns qualifieraient de conséquente. Une production variée, centrée autour de sujets de sa région Auvergne, qu’il expose régulièrement. La reconnaissance est venue progressivement avec des prix qui soulignent la particularité de son trait ou la sagacité de son regard.

Sa galerie de peinture virtuelle, visible au travers de son site internet philmorel.com, montre la palette de ses talents : certains tableaux sont plus figuratifs et abstraits que d’autres, et on y découvre :

  • des paysages
  • des villages
  • des personnages
  • des natures-mortes…

Il est toujours intéressant de suivre l’évolution d’un artiste-peintre comme Philippe Morel : en effet on peut déceler des tendances dans certaines peintures de ses débuts qu’on retrouve aujourd’hui de façon plus prononcée. L’abstraction en fait partie, avec certaines toiles de plus en plus figuratives comme des assemblages de formes géométriques…

De toute évidence “Philmorel” ne se laisse pas cloisonner dans un style qu’il reproduirait à l’envi : voilà un peintre à suivre :-)

→ Cette page a été affichée 1 667 fois

Quel est votre avis?