Medespoir : agence de tourisme médical

Comment sélectionner son agence de tourisme médical ?

L’Internet est devenu incontournable en ce qui concerne le choix d’une agence de tourisme médical. Seulement, vous vous êtes surement déjà retrouvé en train de lire un article parler des horreurs des agences de tourisme médical et un autre leur faire des éloges.

A vrai dire, les deux articles sont justement en train de dire la vérité, l’un parle de mauvaises agences (qui existent malheureusement) et l’autre parle de bonnes agences.

Comment alors sélectionner une bonne agence de tourisme médical ou quelles sont les caractéristiques clés d’une bonne agence de tourisme médical ?

Voici les quelques caractéristiques qu’une bonne agence de tourisme médical doit faire connaitre à sa clientèle :

La transparence de l’agence

Les normes internationales en matière de tourisme médical exigent une très grande transparence. Pour reconnaître qu’une agence est sérieuse et transparente, il faudrait sur son site web au moins retrouver les informations suivantes :

  • Le nom et la forme juridique de la société (SA, SARL…) ;
  • Nom du responsable principal de l’agence, ses compétences et expériences professionnelles ;
  • L’adresse postale, adresse mail et un numéro fixe du siège social (il faut se rassurer de sa véracité en vérifiant si possible sur google Maps) ;
  • N° de registre de commerce (R.C) (cette immatriculation certifie que l’agence peut exercer en toute légalité) ;
  • La transparence sur les prix (Les prix doivent être postés sur le site web, ou encore une possibilité d’obtenir un devis).

Les compétences dans le domaine

Une bonne agence de tourisme médical se doit de présenter ces expériences dans le domaine. Elle doit afficher des éléments comme :

  • Sa durée dans le domaine (il faut vérifier la date de création du site de l’agence, car il y a des agences pas sérieuses parfois qui naissent et disparaissent) ;
  • Ses partenaires ;
  • La garantie sur la planification du voyage (visas, vol, déplacement…) ;
  • Les moyens nécessaires pour le bon déroulement du séjour ;
  • La prise en charge de vos déplacements durant votre séjour ;
  • Et si elle bénéficie d’une notoriété.

Les informations concernant la chirurgie et le chirurgien

Il faut à la suite de votre demande recevoir les informations concernant votre chirurgien, telles que son nom, son CV, son droit d’exercice, et son inscription à l’ordre des médecins… Et si possible d’entrer en contact avec lui.

Concernant la clinique, il faut avoir le nom, l’adresse du siège, la description ainsi que les photos.

Tout comme une agence de voyage pour les vacances, une bonne agence de tourisme médical prend tout en charge (déplacements dans la ville, hébergement, interprète si possible).

La rapidité de temps de réponse est aussi un élément très important, car si l’agence n’est pas trop opérationnelle, rien ne garantit un changement une fois que vous êtes dans le pays où il faut se faire traiter.

Pour plus d‘assurance, vous pouvez aller voir les commentaires d’autres patients sur l’agence, se focaliser aussi sur les critiques qui pourront vous aider.

Pourquoi passer par une agence de tourisme médicale ?

Le choix d’une bonne agence de tourisme médical comme MEDESPOIR BELGIQUE présente plusieurs avantages.

Étant dans un pays étranger, vous pouvez avoir l’esprit en place, car vous avez au moins un contact sur qui faire appel pour régler quelques soucis. Vous ne vous sentirez pas totalement isolé vu que dès l’aéroport vous aurez près de vous une personne qui parle votre langue (dans le cas où le pays de traitement parle une autre langue).

Une agence vous facilite la tâche sur le choix de la clinique qui ira avec vos attentes, et via une agence, un taux de réduction peut être appliqué, de quoi diminuer un peu le coût de l’intervention.

→ Cette page a été affichée 489 fois

Quel est votre avis?