BTS IDRAC : BTS et BTS en alternance à IDRAC

Votez pour ce site

Si vous souhaitez accéder à un BTS à la rentrée prochaine, vous allez devoir choisir, avant toute chose, le domaine de spécialisation qui correspond au projet qui vous pousse à faire la formation. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils depuis cette première étape, rendez-vous sur le site dédié aux programmes BTS de l’école Idrac.

Comment intégrer un BTS ?

Pour vous inscrire au domaine choisi, pas besoin de passer un examen d’entrée. Mais, puisque les candidatures sont parfois nombreuses, une sélection qui se base sur votre dossier, votre profil et vos motivations est faite pour garder les meilleurs. Faites le point pour savoir quelles sont vos chances d’intégrer un BTS et de suivre une formation. Pour intégrer un établissement public, vous êtes obligé de passer par la procédure APB (Admission Post-Bac, service mis en place en France par le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche pour réguler la demande de places en première année dans l’enseignement supérieur).

Mais avec les établissements privés, l’inscription est directe et les calendriers sont souples. A vous de choisir entre les deux établissements selon vos moyens et objectifs. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter le département BTS Idrac via le site http://www.bts-idrac.com pour plus d’informations sur une formation BTS.

Publié dans Privé supérieur Tagués avec : BTS, formation BTS >>> Cette page a été affichée 159 fois