Différents corps de métier interviennent dans le domaine juridique. Du nombre de ceux-ci se trouve bien évidemment le notaire. Officier public ayant pour mission d’authentifier et de conserver des actes, ce professionnel du droit est également généraliste. De ce fait, il dispose d’une vision globale des problèmes juridiques. Ce qui élargit son domaine d’intervention.

L’actualité juridique pour tous

Les domaines d’intervention du notaire sont variés. Au nombre de ceux-ci, nous avons les actes de famille. En effet, il s’agit d’une activité qui fait partie de son domaine traditionnel. Ainsi, le notaire s’occupe de tous actes relatifs à la famille à savoir : les contrats de mariage ; les donations entre époux ; les donations partagées ; les testaments et successions, pour ne citer que ceux-là.

De même, cet officier public intervient également dans le domaine de l’immobilier. Entre négociations de vente ; signature d’avant contrat et de vente, l’intervention du notaire dans ce domaine permet de rassurer toutes les parties prenantes. C’est sans doute la raison pour laquelle l’état et les consommateurs attendent beaucoup de lui.

En dépit des domaines d’intervention du notaire précédemment cités, il faut préciser que ce dernier joue également un rôle moins connu dans les entreprises. La plateforme Avocat-journalactu.fr en parle plus en détail. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le droit et sur le métier du notaire en particulier, ce site web est conçu à cet effet. Il aborde différents thèmes liés au Droit. N’hésitez pas à vous y rendre.

→ Cette page a été affichée 298 fois