SURPRISE Paris : des sweatshirts fabriqués à partir de coton biologique

Le coton fait partie des matières les plus plébiscitées par la mode éthique. Mais, il faut noter que les marques qui fabriquent des vêtements écoresponsables utilisent du coton bio. Beaucoup de personnes ne cernent pas la différence entre le coton et le coton bio et c’est tout fait normal. Il faut savoir que la production conventionnelle du coton est la culture la plus polluante de la planète. Plus d’un quart des pesticides vendus dans le monde sont utilisés pour la culture du coton qui représente pourtant une petite portion de la surface agricole (2,4 %). Pour cette raison, ce coton présente des risques pour ceux qui le cultivent, mais aussi, ceux qui le portent. On comprend donc que l’utilisation de ce coton serait à l’encontre du principe même de la mode éthique.

Le coton bio : alternative au coton conventionnel

Les marques de vêtements écologiques comme SURPRISE Paris n’utilisent pas le coton dangereux pour l’environnement et pour l’homme. Au contraire ils fabriquent leurs vêtements à partir du coton bio. Celui-ci a été cultivé avec du compost naturel et donc sans engrais chimique et sans pesticides. De plus cette production nécessite deux fois moins d’eau que la production conventionnelle. C’est donc un pas vers la gestion rationnelle de l’eau. Notez que le traitement de ce coton se fait sans chlore et sans substances cancérigènes.

Le coton biologique est le meilleur qui soit. Il est plus souple, plus doux, plus épais et surtout anallergique. Vous comprendrez pourquoi les vêtements en coton fabriqués par SURPRISE Paris sont aussi agréables à porter. D’ailleurs vous pouvez découvrir la collection de sweatshirts en coton bio si vous suivez le lien surprise-paris.com/collections/sweatshirt-homme.

→ Cette page a été affichée 1 061 fois