Joëlle Grenier : sophrologue à Lyon

La sophrologie est une méthode d’apprentissage de la relaxation. Elle permet de lutter contre le stress, les problèmes de sommeil et les troubles de l’humeur. Elle permet également d’affronter les changements avec plus de sérénité.

Dans son cabinet de Lyon, Joëlle Grenier propose des séances de sophrologie complétées d’autres disciplines comme le Qi gong ou la Méditation.

Lutter contre les pensées négatives

La sophrologie est avant tout une méthode pour envisager les événements avec davantage de distance. Exerçant depuis 1995 à Lyon, la sophrologue Joëlle Grenier accompagne les personnes, en séances collectives ou individuelles, vers une meilleure gestion de leurs émotions.

Au cours des séances, la sophrologue transmet une méthode de relaxation basée sur la respiration qui pourra être réutilisée à tout moment de la vie.

Qi Gong et méditation

Pour compléter son offre de soins, la sophrologue Joëlle Grenier s’est également formée en Qi Gong et en méditation de pleine conscience. Elle propose des stages ou des cours de ces disciplines dans son cabinet lyonnais.

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise subtile. Elle permet de renforcer le corps en douceur par un raffermissement des muscles et une amélioration de la circulation des énergies.

La méditation de pleine conscience est une technique de relaxation active. Elle invite à se concentrer sur ses propres sensations, à les accepter et les comprendre, pour mieux supporter les événements stressants du quotidien.

→ Cette page a été affichée 1 795 fois