sacs shopping publicitaires
Marketing Publicité

OJM Diffusion : Découvrez les sacs shopping publicitaires

Les sacs shopping publicitaires existent depuis de nombreuses années mais vont être obligatoires d’ici mars 2016.

Pourquoi utiliser les sacs shopping publicitaires ?

Nous le savons tous, la pollution est un fléau pour notre planète et de nombreuses études sont réalisées pour constater les dégâts que l’on lui inflige au quotidien. Récemment, le voilier Tara est revenu d’une expédition de 7 mois en mer Méditerranée pour connaitre le taux de pollution plastique. Le résultat est désastreux ! Pas une seule goute d’eau analysée n’est pas polluée et l’étude révèle que la pollution plastique vient pour 90% des terres. Elle serait causée principalement des grandes villes comme Marseille ou Naples. Après constatation de ces dégâts, une loi à été votée afin de remplacer définitivement les sacs en plastique à usage unique par des sacs shopping publicitaires. Cette loi, qui devait être appliquée au 1er janvier 2016, à été repoussée au mois de mars de cette même année. La distribution gratuite ou payante des sacs en plastique sera interdite dans les petites et grandes surfaces à partir de cette date et les commerçants ont l’obligation d’épuiser leurs stocks avant les délais impartis.

Découvrez une nouvelle façon de communiquer grâce aux sacs shopping publicitaires !

sacs shopping publicitaires

Vous l’avez compris, les commerçants doivent liquider leurs stocks et adopter une nouvelle façon de travailler. Ils devront se fournir et distribuer dorénavant des sacs recyclables. Les sacs shopping publicitaires seront, à partir de mars 2016, disponibles lors de vos passages en caisse dans les grandes et petites surfaces. Les petits commerçants comme les boulangeries demandent à leurs client de ramener dans la mesure du possible leurs propres sacs et de limiter les demandes de sacs pour l’achat d’une simple baguette. Tout le monde devra y mettre du sien pour préserver la planète et donner une image de soi éco-responsable.

Plusieurs matières sont proposées et chacun pourra choisir celle qui correspond au mieux à l’image de sa société. Sacs en papier, tissu, coton, cartonné etc… Bien sur, les commerçants pourront personnaliser leurs sacs shopping avec les différentes techniques de marquage proposées (sérigraphie, transfert, broderie, tampographie etc…). Cela jouera un rôle positif pour la visibilité de leur entreprise et pourra améliorer considérablement leur notoriété. Profitez de cette nouvelle loi pour donner une image éco-responsable de votre société !
Visitez le site d’OJM Diffusion pour découvrir toute notre sélection de sacs de course ou sacs shopping publicitaires !

→ Cette page a été affichée 5 348 fois