Actualité : nouvelle variante de la Covid-19 détectée en Afrique du Sud 

Actualité : nouvelle variante de la Covid-19 détectée en Afrique du Sud 

Apparu en 2019, le coronavirus fait couler toujours de l’ancre deux ans après. Si les premières vagues ont été péniblement maîtrisées, il faut dire qu’il n’y a pas vraiment de répit. En effet, en Afrique du Sud et dans plusieurs autres pays du monde, on détecte une nouvelle variante de la covid-19. Les experts s’accordent d’ailleurs à dire que cette version est bien plus virulente et peut surpasser la protection qu’offre le vaccin pour le moment.

Ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle variante en Afrique du Sud

Cette nouvelle variante de la Covid-19, détectée pour la première fois dans les provinces de l’Afrique du Sud, est appelée la C.1.2. L’étude qui a permis de vérifier cette information précise d’ailleurs que cette variante présente plus de 44 mutations par rapport à la source d’origine. À croire que le virus tente de s’adapter et de surpasser les défenses biologiques pour avoir le dessus.

Toutefois, l’OMS n’a pour l’instant fait aucune déclaration sur le sujet. Mais, il est possible d’avoir un peu plus de précisions sur le sujet. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site http://www.kidal.info/afrique/. N’hésitez donc pas à suivre le lien que l’on vient de vous proposer et à profiter du riche contenu sur l’actualité en Afrique.

→ Cette page a été affichée 769 fois

Quel est votre avis?