Mobilityurban : Le vélo électrique, une solution originale
La question des transports dans les agglomérations devient de plus en plus problématique. Bouchons pour ceux qui prennent leur véhicule, temps d’attente pour les transports en commun, … Bien des soucis existent. Le vélo est souvent un moyen alternatif intéressant mais dont l’utilisation est freinée par l’effort physique que cela peut demander lorsqu’il s’agit d’effectuer plus de 2 ou 3 kilomètres. Face à cela, la solution est toute trouvée : le vélo électrique (ou même la trottinette électrique).
Les évolutions des systèmes alternatifs électriques sont importantes depuis quelques années : l’autonomie est importante avec au moins 25 km et parfois jusqu’à 50 km, la vitesse plus que suffisante en ville (de 25 km/h à 30 voire 35 km/h) et le prix maintenant nettement plus accessible. Sur le site des vélos et trottinettes électriques, vous trouverez de nombreux modèles à des prix attractifs : moins de 400 € pour une trottinette électrique et moins de 650 € pour un vélo électrique pliant.
Un moyen ludique, économique et pratique de se déplacer en ville. En plus avec un modèle pliant pour un vélo (c’est le cas par contre de toutes les trottinettes), vous pourrez alterner différents modes de transport pour gagner encore plus de temps. Alors pour passer à un mode de transport écologique, visiter mobilityurban.fr, le site des vélos et trottinettes électriques.
Top 3 des meilleures ventes de vélo électrique
Vélo electrique pliant par Windgoo
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Batterie :lithium rechargeable 350W/36V
- Temps de charge : 2/3 heures
- Charge maximale : 120 kg
- Matériau : aluminium
Vélo électrique pliant de Ville par Lentia
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Autonomie tout électrique : 50 km
- Taille de roue : 14 pouces
- Matériau : aluminium
- Temps de charge : 5/6 heures
Vélo tout terrain électrique par Hyuhome
- Vitesse maximale : 35 km/h
- Taille de roue : 26 pouces
- Charge maximale : 150 kg
- Autonomie tout électrique : entre 50 et 90 km
- Temps de charge : 3/4 heures
C’est vrai que pour les longues distances ou les villes très vallonnées le vélo électrique est très pratique. Mais bon beaucoup moins abordable qu’un vélo classique. Pour ma part j’aurais trop peur de me le faire voler.