Comment faire une dégustation comme un pro Amoureux des bons vins
Blogs

Blacksheep-igloo : s’initier à la dégustation

Comment faire une dégustation comme un pro ?

Amoureux des bons vins, vous savez qu’une dégustation ne se limite pas à goûter le vin. Il faut vivre ce moment unique et être capable de le ressentir goûte par goutte. Mais pour que la dégustation soit réussie, il faut avant tout une manière de s’y prendre. Tout est dans votre posture et dans votre manière de découvrir le cru qui vous est présenté.

La saisie du verre à vin

La dégustation est tout un art et cela commence avant tout par la manière de saisir le verre à vin. Il ne faut surtout pas commettre l’erreur de saisir le verre à vin par le corps. La chaleur corporelle qui émane alors de la paume de votre main pourrait altérer la qualité, les arômes naturels et le goût du vin. En général, les verres à vin sont dotés d’une tige et c’est le parfait endroit pour saisir votre verre à vin. C’est donc important.

L’agitation du vin devient un art

Il faut savoir que l’étape qui suit est l’agitation du vin et ceci est un art véritable. En parler sur cette fiche ne vous permettrait pas de profiter de toutes les informations qu’il vous faut. C’est pour cela que l’on vous invite à découvrir le site Blacksheep Igloo. Vous y retrouvez un article qui aborde le sujet dans les détails.

URL : https://www.blacksheep-igloo.com/

→ Cette page a été affichée 34 fois