Jeucooperatif : le guide d’information pour jouer ensemble

Malgré l’avènement des smartphones qui proposent pour la plupart des jeux individualistes, il faut rappeler qu’il n’est jamais tard pour redécouvrir les vertus du vivre ensemble. Et cela est possible tout en s’amusant grâce aux jeux coopératifs. En effet, les jeux coopératifs ou de coopération sont des jeux dans lesquels les joueurs gagnent ou perdent ensemble. En plus d’être très ludiques, les jeux coopératifs permettent de développer plusieurs compétences et qualités chez les joueurs.

Au nombre de ces dernières, vous avez l’entraide, la solidarité, la communication, le respect ou la confiance en soi qui représentent d’importantes valeurs pour bien vivre en société. Mais lorsqu’on parle de jeux coopératifs, on a généralement tendance à penser aux jeux de plein air comme le football ou d’autres jeux. Pourtant il existe plusieurs familles de jeux dans lesquelles il est possible de coopérer. Vous retrouverez notamment les jeux de société.

Plusieurs jeux de société comme les toupies Beyblade peuvent vous permettre de collaborer. En dehors des jeux de société, il existe aussi des jeux vidéo coopératifs comme le Overcooked 2. Afin d’en savoir plus sur les divers jeux de collaboration, vous pouvez faire un tour sur la plateforme jeucooperatif.fr. Cette dernière est en réalité un blog dédié aux jeux coopératifs ou de collaboration. Visitez ce site pour en savoir plus.

→ Cette page a été affichée 304 fois

Quel est votre avis?