En France, 90% des foyers disposent d’un espace de jardinage. Et vous, êtes-vous plutôt jardin, terrasse, balcon ou disposez-vous simplement d’un rebord de de fenêtre que vous fleurissez?
Dans tous les cas, que vous soyez en appartement ou en maison, il est désormais possible pour tous de recycler ses déchets et de produire du compost. Mais quel composteur choisir?

Comment choisir son bac à compost?

Au final, tout dépend, de l’endroit où vous aimeriez l’installer, sur un balcon, dans une cuisine ou dans un jardin, de la taille du jardin et de la nature des déchets à recycler.

Des composteurs de jardin

Le plus courant est certainement le composteur de jardin présenté sous forme de bac. Il permet de recycler les déchets de la cuisine comme ceux issus du jardin. Il existe en bois, en plastique, en polypropylène….souple ou dur.

Des composteurs de cuisine ou de de balcon

Pour tout ceux ne disposant pas d’un jardin, il est possible aujourd’hui de composter dans sa cuisine ou sur son balcon avec le composteur adapté. Plus léger et plus petit, il s’adapte à l’espace et permet de recycler les bio-déchets.

Pour en savoir plus sur le compost et les composteurs, rendez-vous sur le site https://composteur.info/

→ Cette page a été affichée 171 fois