Gite en Alsace dans le Sundgau près de Bâle
Gîtes

Gite-alsace68 : em Obra Eck

Vous avez sélectionné comme prochaine destination de vacances, l’Alsace ? Découvrez alors un gîte pour 4 personnes dans la campagne du Sundgau. Un hébergement pas cher à deux pas de la Suisse, Mulhouse et Saint-Louis.

Gite en Alsace pour une petite famille

2 chambres, une pour les parents, une autre pour les enfants, avec deux lits. Vous pouvez réserver cet hébergement touristique à Muespach-le-Haut si vous avez un bébé en plus de vos deux enfants ou adolescents. Le gite s’appelle Em Obra Eck, c’est de l’Alsacien, vous pourrez trouver sa signification en vous rendant sur le site de cette location de vacances dans le Sundgau. À propos, savez-vous où se trouve le Sundgau ? C’est dans le sud de la région, dans le Haut-Rhin, avec au nord, Mulhouse, à l’est, Bâle et Weil am Rhein, donc le pays des trois frontières (Allemagne, France et Suisse).

gite en alsace

Pour revenir à notre gite en Alsace, sachez qu’il se situe au calme, dans un petit village qui vous séduira probablement. Les activités aux alentours sont nombreuses et sont proposées en toutes saisons.

Des vacances pour découvrir les merveilles du Sundgau

Choisir l’Alsace comme destination de vacances ou de week-end, vous conduira à découvrir des lieux chargés d’histoire. Vous avez par exemple, le château de Ferrette, le Mémorial de Haute-Alsace à Dannemarie, le musée Sundgauvien à Altkirch. Côté nature, place aux sentiers de randonnées, les jolis points de vue sur la Forêt Noire, les Vosges. Vous prendrez un peu de hauteur, sans non plus parler de montagne, mais vous serez bel et bien dans le Jura Alsacien !

Nous avons parlé des Vosges ci-dessus, eh bien sachez que vous pourrez vous y rendre pour faire une journée de ski, car ce gite en Alsace se trouve à seulement 1 heure 30 du Grand Ballon ou du Ballon d’Alsace.

vacances dans le sundgau

Comment venir au gite ?

Le Em Obra Eck se trouve à Muespach-le-Haut. Vous devez être véhiculé pour vous y rendre. Mais notez qu’il est à 15 minutes de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Cela veut dire que vous pouvez louer une voiture pour rejoindre votre location de vacances dans le Sundgau.

Bien entendu, les cyclistes sont les bienvenus, ils pourront mettre leur vélo à l’abri, dans le garage de la maison.

Dans tous les cas, visitez le site de ce gîte dans le sud 68 et préparez-vous à vivre des moments merveilleux en Alsace, dans le Sundgau, la plus belle région de France ;)

→ Cette page a été affichée 66 fois