Vous êtes sur le point de divorcer avec votre partenaire ou plutôt votre ex. Tôt ou tard, vous allez devoir procéder au partage des biens selon votre régime. Évidemment, l’on retrouve des biens immobiliers dans le patrimoine et il faut en déterminer la valeur exacte des biens afin que personne ne soit lésé.

Pour ce faire, vous avez besoin de l’expertise notariale de biens immobiliers. Vous vous demandez si cela est vraiment nécessaire. Il est certes possible de vous entendre avec votre conjoint, mais vous n’avez aucune garantie. C’est pour cette raison que cet article vous propose de découvrir l’importance que peut avoir une expertise notariale pour votre bien.

Expertise notariale, est-ce incontournable ?

Si vous voulez la valeur exacte de votre bien immobilier, il n’y a pas d’autre alternative. Seul le notaire est capable d’approuver l’authenticité des informations que vous mentionnez. Sans son expertise, il est difficile de prouver la valeur réelle d’un bien immobilier. Évidemment, plusieurs démarches sont à entreprendre et vous pouvez y accéder sur le site de notariat « Vimy Notaires ». Ce site est mis à votre disposition pour vous permettre de facilement prendre contact avec un notaire. Si vous voulez en apprendre sur les différents rôles du notaire, n’hésitez pas à parcourir le site.

→ Cette page a été affichée 529 fois