L’information est une denrée très utile. Elle permet d’être au courant des faits et événements importants. S’inscrivant dans cette logique, Open Data Réseaux Energies met à votre disposition des données multi-énergies, multi-opérateurs et multi-territoires. Ces données s’articulent autour des thématiques de production, de consommation, de stockage, territoires et régions ainsi que des infrastructures et marchés.

Les partenaires de Open Data Réseaux Energies (ODRE)

Pour être plus compétitive et fournir davantage des données précises et compréhensives, l’agence ODRE a noué des partenariats indispensables. Il s’agit notamment de l’Agence ORE, du Réseau de Transport d’Electricité (RTE), de GRT gaz, Teréga, l’AFGNV, Storengy, Dunkerque LNG, Elengy et Weathernews.

RTE est le gestionnaire du réseau de transport d’électricité. C’est une entreprise de service public qui apporte à ses clients un accès économique, sûr et durable à l’électricité.

Le GRTgaz par contre possède et exploite en France le plus long réseau de transport de gaz naturel à haute pression d’Europe. Il réalise des prestations d’expertise et de conseil tout en participant à la gestion de réseaux en Allemagne.

Quant au Teréga, il exploite et développe les réseaux de transport de gaz à l’échelle du grand Sud-ouest. Il offre également un service de stockage de gaz naturel.

→ Cette page a été affichée 565 fois