Ootravaux : coût de la pose d'un volet en aluminium
Fenêtres

Ootravaux : coût de la pose d’un volet en aluminium

Que vous souhaitiez faire installer des volets roulants électriques ou manuels en aluminium, il est important de prendre en compte la somme d’argent que vous dépenserez.

Contrairement aux apparences, il n’existe pas un prix fixe à prévoir, car le montant de la prestation dépend du type de service dont vous souhaitez profiter, mais aussi des compétences du professionnel que vous contacterez.

En général, le prix de la prestation est établi en fonction du type de pose. Par conséquent, si vous optez pour la pose en façade, le volet en aluminium sera fixé sur la façade au-dessus de la fenêtre. Si par contre vous optez pour la pose en tableau, le volet sera encastré dans le tableau de la maçonnerie.

Enfin, vous pouvez opter pour une pose en feuillure. Dans ce cas, le volet viendra se loger dans une encoche qui aura été prévue à cet effet.

Quelles aides permettent de réduire le montant des travaux d’installation des volets en aluminium ?

Lorsque vous faites poser des volets en aluminium qui améliorent l’isolation de votre domicile, vous êtes éligible à certaines aides de l’État.

Parmi ces aides figure celles du programme Habiter Mieux de l’Anah. Lorsque vos travaux permettent de réduire votre consommation d’énergie de plus de 35 %, le montant de la subvention est compris entre 35 et 50 % du montant total de votre devis.

Vous pouvez également profiter de la prime énergie qui est accordée par les fournisseurs d’énergie et les grandes enseignes de distribution. Ces aides prennent la forme de primes, de remise sur les factures ou de bons d’achat.

Une autre aide à laquelle vous pouvez être éligible est la TVA à taux réduit qui est applicable aussi bien sur le matériel que sur les travaux de pose. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur « Ootravaux.fr ».

→ Cette page a été affichée 357 fois