Cordyceps Sinensis : champignon aux vertus thérapeutiques

Qualifié par certains d’or brun, le champignon aux vertus multiples pousse aux pieds des arbres dans les forêts des hautes montagnes de Chine. C’est d’ailleurs en raison de sa provenance qu’il est fréquemment utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et ce, depuis des milliers d’années.

Encore appelé Yarsagumba ou Yarchagumba, Cordyceps Sinensis est un aliment très riche en vitamines (B1, B2, B12, E et K), en minéraux et en oligo-éléments tels que:

  • Le cuivre ;
  • Le magnésium ;
  • Le zinc ;
  • Le fer ;
  • Le sélénium ;
  • Le calcium…

Les vertus de Cordyceps sinensis

Il renferme de nombreuses vertus regroupées en plusieurs points. Entre autres, le champignon tibétain stimule l’énergie, booste la libido, améliore les capacités respiratoires, prévient des risques de cancer et est très bon pour le cœur. Avec ces bienfaits, ce type de champignon est bon pour tous les âges, enfants, adultes et personnes âgées.

Néanmoins, la consommation de Cordyceps sinensis est déconseillée aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. De plus, les personnes qui sont déjà sous médicaments anticoagulants, ou qui sont sous des traitements permettant de réguler le système immunitaire ne doivent pas consommer ce produit. Il en est de même pour ceux qui sont en train de soigner le diabète, l’asthme, les allergies, ou la dépression.

Que retenir ? Le Codyceps Sinensis est un alimentaire complémentaire renfermant de nombreuses vertus pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est très fortement conseillé à tout le monde avec restriction faite aux femmes enceintes et aux personnes qui sont sous divers traitements donnés. Rendez-vous donc sur le site www.cordyceps-vitalite.com pour des informations complémentaires.

→ Cette page a été affichée 1 513 fois