On les voit de plus en plus dans les airs, les drones sont en train de faire leur entrée en force dans les foyers français. De plus en plus de personnes veulent en avoir un, que ce soit pour faire des photos, des vidéos ou tout simplement avoir l’impression de voler comme un oiseau. Mais choisir un drone peut s’avérer compliqué tant il y a de choses à savoir et à prendre en compte au moment de l’achat.

Les critères pour choisir un drone

Vous avez donc décidé d’acheter un drone mais vous voulez savoir les critères essentiels à retenir.

Le premier critère est l’autonomie, c’est à dire a la durée dont il sera possible de faire voler le drone. Plus cette valeur est élevée, plus vous pourrez le faire voler longtemps. L’autonomie moyenne est de 15 minutes pour les drones grand public.

Ensuite, il y a la portée. Le drone se commande à l’aide d’une télécommande, et il y a donc un signal qui est transmit pour pouvoir le commander. Les drones grand public ont une portée moyenne de 300 mètres, mais les modèles haut de gamme peuvent voler beaucoup plus loin.

Enfin, il y a les fonctionnalités comme la capacité de faire des vidéos ou des photos, la possibilité de suivre un itinéraire avec une puce GPS et bien d’autres.

N’hésitez pas à consulter plusieurs fiches techniques avant de faire votre choix.

→ Cette page a été affichée 218 fois