Aujourd’hui, les extensions de cheveux sont à la mode. Il s’agit d’une technique qui permet notamment aux femmes d’augmenter le volume et la longueur de leur chevelure. Que vous ayez des cheveux courts, souples, afros ou fins, voici comment vous faire poser des extensions capillaires.

Les étapes préliminaires à la pose des extensions capillaires

Pour se faire poser des extensions de cheveux, il est impératif de se rendre chez un professionnel. Dans un premier temps, le coiffeur devra déterminer avec précisions certaines caractéristiques de votre chevelure. Il s’agit principalement de la qualité et de l’épaisseur de vos cheveux. Son diagnostic prend également en compte la couleur, le volume, l’état et bien d’autres aspects des cheveux à traiter. C’est ce diagnostic qui permettra au spécialiste de vous proposer l’extension qui vous conviendra le mieux. Selon le type d’extension choisi, la pose pourra durer quelques minutes ou plusieurs heures.

Comment poser des extensions de cheveux ?

On distingue trois principales techniques de pose d’extensions de cheveux. Il s’agit des extensions capillaires à froid, des extensions à chaud et des extensions à clip. Parmi ces techniques, la fixation des extensions à froid avec une colle végétale est la plus pérenne et la moins agressive pour les cheveux. Vous pouvez contacter le salon de beauté JENNIF’ HAIR & BEAUTY pour bénéficier d’une pose sur mesure. Situé à Le Cannet, cet espace de beauté pour hommes et femmes offre des services de qualité à ses clients. Pour en savoir davantage sur les prestations proposées par cette enseigne, rendez-vous sur le site jennif-hairbeauty.fr.

→ Cette page a été affichée 627 fois