Au Camping Le Pastory, pas de boîte de nuit ni de piscine. Mais est-ce bien utile quand on veut se reposer au milieu des champs de lavande du Vaucluse au pied du Mont Ventoux ? Le Pastory vous propose des emplacements ombragés pour les tentes, caravanes et camping-cars.

La grande majorité de ces emplacements bénéficie d’une borne électrique. Nous louons également des mobil-homes, tous équipés en électro-ménager et d’une télévision et qui permettent d’accueillir entre 4 à 7 personnes. Ils disposent d’un salon avec de grandes banquettes, un coin cuisine, une salle de bains et de toilettes. Sans oublier une terrasse ombragée privative avec parasol et salon de jardin.

Séjour au pied du Mont Ventoux

Mais une fois installé dans ce camping au coeur du Vaucluse, qu’allez vous bien pouvoir faire ?

Vous pouvez visiter son marché animé du lundi matin, y goutter un verre de Côte du Ventoux, l’AOC local aux arômes multiples allant des fruits rouges et des épices, au cuir, à la réglisse, aux fleurs d’Iris et d’acacias.

Si vous êtes de nature plus sportive, vous pourrez tenter l’ascension à vélo du mythique Mont Ventoux sur les traces des géants du Tour de France, ou découvrir les Dentelles de Montmirail, accessibles aux randonneurs et aux grimpeurs.

Mais rien ne vous empêche de profiter du calme de la campagne provençale pour vous laisser bercer par le chant des cigales le temps d’une sieste.

→ Cette page a été affichée 883 fois