Action expertise : Cabinet comptable pour association
Comptabilité

Action Association : Cabinet comptable pour association

Créer une association nécessite d’avoir certaines connaissances en matière fiscale, comptable et sociale, surtout dans les cas où votre association est dans l’obligation d’avoir recours à du personnel salarié.

En effet, dès lors où des salariés sont présents dans l’effectif de l’association, certaines obligations devront être mises en place, notamment l’établissement d’un contrat de travail, d’un bulletin de paie et le versement du salaire. Ces obligations sont la première problématique des associations, et dans ce cas, il est nécessaire d’avoir recours à un cabinet comptable spécialisé dans les associations.

L’importance de la comptabilité pour les associations

Les professionnels d’un cabinet comptable accompagnent les associations de leur création jusqu’à leur existence de tous les jours. Ils ont un rôle de conseil afin de répondre aux attentes et questions des fondateurs de l’association. Les spécificités relatives à l’association et son statut doivent être prises en compte dans la gestion du personnel, avec la tenue d’une comptabilité adaptée ou l’établissement des conventions de mise à disposition à but non lucratif d’un salarié qui doit respecter certaines conditions.

Action Association est un cabinet comptable pour association dans le 77. Les experts qui forment ses équipes vous accompagnent dans la déclaration de votre association afin qu’elle acquiert une personnalité juridique, dans la gestion de votre association afin d’établir le règlement intérieur, mais également de respecter les procédures pour les assemblées générales. Ce cabinet comptable association dans le 77 intervient dans tous les domaines de la gestion, au sens large, de l’association afin que les fondateurs puissent concentrer leur travail sur les objectifs réels qui peuvent être des activités sportives ou la protection et l’aide de certaines personnes.

De nombreuses obligations fiscales ou sociales sont faites aux entreprises, mais elles ne sont pas les seules à devoir se soumettre à certaines procédures. Selon le statut de l’association et la présence de salariés, les mêmes obligations s’imposent. Pour éviter toutes erreurs qui pourraient être préjudiciables à l’association, mieux vaut s’entourer de professionnels à même de vous épauler afin de pérenniser votre association.

Pour en savoir plus : http://www.actionassociation.fr/

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