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Boostez vos ventes en intégrant un CRM à votre système d’information

Vous êtes une entreprise en pleine expansion souhaitant donner un coup de fouet à ses ventes ? Alors il est sans doute temps pour vous de compléter votre SI en lui adjoignant un logiciel CRM (Customer Relationship Management). La gestion de votre relation client n’en sera que meilleure et vos équipes commerciales y gagneront en productivité.

Un logiciel CRM pour améliorer votre force de vente

Si de nombreuses entreprises ont déjà passé le cap de l’intégration d’un outil CRM à leur système d’information, la raison en est simple : cela leur permet de gagner un temps précieux en phase d’acquisition de nouveaux prospects, mais surtout d’améliorer considérablement la fidélisation de leur clientèle déjà existante. De l’analyse des besoins clients à l’après-vente, en passant par les outils de pilotage en interne, les CRM sont taillés pour couvrir l’ensemble de votre processus commercial.

Comment bien choisir votre solution CRM

Lorsque viendra le moment crucial du choix d’un CRM pour votre entreprise, vous aurez deux principales questions à vous poser : « Cette suite logicielle répond-elle à mes besoins actuels ? » et « Comment pourrai-je faire évoluer cet outil lorsque mon activité se développera ? ». Car si les solutions CRM proposées par les éditeurs sont légion (Sage, SAP, Silog, etc…), encore faut-il opter pour le logiciel CRM le mieux adapté à votre entreprise.

Les CRM prennent eux aussi leur envol vers le cloud

Depuis l’évolution d’Internet de ces dernières années, les offres de CRM en tant que logiciel SAAS (Software As A Service) se sont vues multipliées. Bien loin de l’effet de mode du « tout cloud », ce type de solutions décentralisées procure de nombreux avantages aux entreprises qui les utilisent. En plus de réduire vos coûts lors de l’achat de votre CRM, vos collaborateurs commerciaux pourront également accroître leur mobilité. Un simple smartphone doté d’un navigateur web et d’une connexion internet leur suffira en effet pour rédiger leurs offres.

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