La BISP c’est la Bilingual International School of Paris, inutile de bien savoir parler l’anglais pour traduire et comprendre qu’il s’agit d’un établissement spécialisé dans l’éducation bilingue. Une école qui se trouve dans le 15ème arrondissement de la capitale et qui offre un enseignement aux enfants de maternelle comme de primaire.

Une éducation bilingue est-ce vraiment utile pour les enfants de maternelle ?

La question est tout à fait légitime car en France l’école est toujours un sujet qui divise. Ce que l’on peut noter c’est que des enfants qui vont apprendre deux langues en maternelle ne sont pas du tout surbooké par rapport à une école standard. Les méthodes d’enseignement et d’organisation quotidienne au sein de la BISP permettent à l’élève de travailler à un rythme tout à fait normal sans forcément lui en demander plus.

Il est vrai qu’inscrire votre enfant dans une école maternelle bilingue est une excellente initiative qui lui apportera des réels atouts pour son parcours scolaire.

Du CP au CM2 à l’école bilingue parisienne

Après la grande section les enfants peuvent continuer à fréquenter la BISP, les classes de primaires offrent un enseignement qui se base sur les mêmes méthodes qu’en maternelle tout en intégrant évidemment le programme de l’éducation nationale.

 

BISP

 

On peut souligner que cette école bilingue à Paris répond parfaitement aux demandes de parents expatriés en France souhaitant trouver un établissement de haute qualité pour leurs enfants. La Bilingual International School of Paris accueille plusieurs nationalités, la multiculturalité fait sans doute de cet établissement privé bilingue un lieu d’épanouissement formidable pour tous.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos des inscriptions, des programmes et méthodes d’éducation bilingue en primaire ou maternelle avec la BISP.

→ Cette page a été affichée 1 375 fois