Bigleux.fr : mieux comprendre la myopie
La myopie est un véritable fléau qui ne cesse de progresser à travers le monde. Et les prévisions sont inquiétantes. En effet, cette épidémie touchera en 2020 plus de 2,5 milliards d’individus. Les pays asiatiques sont aujourd’hui les plus fortement touchés. Pour rappel, la myopie se caractérise par une altération de la vision des objets éloignés. Elle se corrige facilement par le port de lunettes de vue ou de lentilles de contact, mais également par la chirurgie des yeux.
Le manque de lumière, un facteur aggravant
La génétique a sa part de responsabilité dans cette déficience visuelle. Mais pas seulement. Notre style de vie y est pour beaucoup. Saviez-vous par exemple que le manque d’exposition à la lumière était un facteur aggravant ? Les spécialistes recommandent à juste titre de laisser les enfants jouer dehors (source : http://www.bigleux.fr).
Une épidémie mondiale
Aux Etats-Unis, c’est déjà 40% des américains qui doivent composer avec ce trouble de la vision. Outre-Atlantique, la myopie a ainsi progressé en 40 ans de manière remarquable. Les Européens sont aussi concernés par ce fléau, principalement les jeunes générations. C’est en effet près de la moitié des 25-29 ans qui sont atteints par ce défaut des yeux. Autant dire que le marché de l’optique a encore de beaux jours devant lui !