APUI Les Villageoises  : association d’insertion des victimes d’exclusion

APUI Les Villageoises  : association d'insertion des victimes d'exclusion

À travers le monde, il existe des milliers de personnes victimes d’exclusion pour différentes raisons. Et puisqu’elles sont rejetées par les leurs ou par la société, ces dernières ont du mal à survivre. C’est donc dans l’optique de venir en aide à de pareils individus qu’a vu le jour APUI Les Villageoises. S’inscrivant ainsi dans la lutte globale contre l’exclusion, cette association s’appuie sur 3 principaux fondements. Il s’agit de reconnaître la singularité de chaque personne, son respect et le maintien de sa dignité puis sa socialisation dans le respect des autres.
Pour parvenir à ses fins, APUI Les Villageoises mène plusieurs actions dont l’accompagnement social des individus en souffrance, des solutions d’hébergement, l’accès à la formation, à l’emploi, aux loisirs et à la culture. Sise à Cergy, cette association est un excellent outil de réinsertion qui permet à chaque usager d’être accueilli, écouté et accompagné. Peu importe la difficulté que traverse ce dernier, un agent social soucieux de son bien-être lui définira un projet personnalisé.
Si vous êtes donc en situation et êtes en quête de réconfort, APUI Les Villageoises vous accueille. Son savoir-faire depuis plus de 42 années représente l’un des atouts qui font d’elle une association qui a à cœur l’insertion des personnes victimes d’exclusion. Pour en apprendre plus sur elle, visitez son site.

→ Cette page a été affichée 272 fois

Quel est votre avis?