Rayonnage-stockage : Solution de stockage à moindre coût

Votez pour ce site

L’organisation des entrepôts industriels ou commerciaux est souvent une problématique compliquée et onéreuse. La solution la plus simple en termes de coûts est donc d’opter pour le rayonnage d’occasion : des éléments rachetés par des entreprises expertes dans le domaine qui les contrôlent et les remettent sur le marché.

Occasion ne veut pas dire dégradation

Rack à palette
En fonction de l’évolution de l’entreprise, ses capacités de stockage doivent s’adapter. C’est pour cette raison que les installations de rayonnage industriel sont aujourd’hui très facilement disponibles d’occasion, elles passent facilement d’un local à l’autre sans subir de dégradation.

Que ce soit pour le montage ou le démontage, ces structures imposantes nécessites par contre l’intervention de professionnels qui savent vérifier et valider la stabilité de l’installation. Les différents éléments de stockage sont destinés à soutenir de lourdes charges et doivent donc être extrêmement sécurisés.

La location, une autre possibilité

Vous trouverez aussi aujourd’hui des sociétés vous permettant de louer, pour une période donnée, votre rack à palette, cantilever ou autre. Cette solution est souvent appréciée pour un besoin ponctuel de stockage de marchandise ou après un sinistre pour remplacer les structures existantes et détériorées. Pensez-y.

 

Publié dans Entreprise Tagués avec : rayonnage, rayonnage occasion, stockage de marchandise >>> Cette page a été affichée 952 fois