Loiduflot-2016 : Investir et se défiscaliser grâce à la loi Pinel 2016

Votez pour ce site

Investissement immobilier locatif – avantages

Investir dans un bien immobilier locatif répondant aux critères du dispositif fiscal Pinel, vous permet de vous défiscaliser en imputant à vos revenus globaux :

  • 12% du total de votre investissement pour une durée de location de 6 ans,
  • 18% pour une durée de 9 ans,
  • 21% pour une durée de 12 ans.

Cet investissement ne peut toutefois excéder 300 000€ HT et la réduction d’impôt est soumise au plafonnement des niches fiscales de 10 000€ par an. En plus de vous défiscaliser de façon importante sur plusieurs années, vous développez votre patrimoine pierre et percevez des revenus complémentaires, idéal pour préparer votre retraite.

La loi Pinel 2016 améliore la loi Duflot

Avant l’entrée en vigueur en 2015 de la loi Pinel, la loi Duflot permettait également de réduire son IR à condition d’investir dans l’immobilier locatif. La loi Pinel 2016 est venue la remplacer en lui apportant des améliorations :

  • La réduction fiscale était autrefois de 18% du montant total de l’investissement pour une mise en location du bien immobilier de 9 ans. Aujourd’hui, la période de défiscalisation est plus souple, pouvant être de 6, 9 ou 12 ans. De plus, la réduction fiscale peut aller jusqu’à 21%.
  • En souscrivant des parts d’une SCPI Duflot, 95% seulement du montant de souscription est pris en compte dans le calcul de défiscalisation. Avec la loi Pinel 2016, pour l’investissement dans des parts de SCPI Pinel, vous imputez à vos revenus jusqu’à 21% du montant total de votre souscription, soit 100%.
  • Enfin, vous avez la possibilité de louer votre bien à une membre ascendant ou descendant de votre famille, tant qu’il n’appartient pas au même foyer fiscal que vous. Cette opportunité n’était pas permise avec la loi Duflot.
  • Retrouvez sur notre site www.loiduflot-2016.org davantage de renseignement sur la loi Pinel et bénéficiez de l’opportunité de rencontrer un conseil en défiscalisation et en investissement afin d’optimiser votre projet en termes de fiscalité et de rendement.

    Publié dans Investissement immobilier Tagués avec : Loi Pinel >>> Cette page a été affichée 230 fois