L’assurance-vie au Luxembourg

L’assurance-vie au Luxembourg
Votez pour ce site

Nombreux sont les Français souscripteurs d’une assurance-vie. En effet, ce mode d’épargne est assez complet dans le sens où il permet d’optimiser sa fiscalité, d’assurer une succession à moindre coût, il est assez flexible et représente également un excellent moyen de préparer sa retraite. Si l’assurance-vie française possède de nombreux avantages, c’est encore plus le cas chez nos voisins luxembourgeois.

Trois atouts majeurs de l’assurance-vie au Luxembourg.

Comme dit précédemment, l’assurance-vie luxembourgeoise bénéficie d’atouts qui la rend plus attrayante que vous viviez sur le sol français ou que vous soyez expatrié :

  • La législation : grâce à la neutralité fiscale, vous serez uniquement imposable par la fiscalité en vigueur du pays de résidence en cas de retrait (ex : expatrié en Russie – vous n’êtes soumis qu’à l’imposition russe), ce qui évite une double imposition que vous auriez eu avec un contrat d’assurance-vie français.
  • Les multiples devises : le souscripteur bénéficie de l’opportunité de choisir de la devise dans laquelle il souhaite investir afin de se prémunir de la volatilité des spreads des taux de change.
  • Un système de sécurisation optimal : les épargnants jouissent d’un statut tout particulier au Luxembourg. Ainsi, tout investisseur se retrouve prioritaire dans le cas d’une faillite de la compagnie d’assurances dans lequel il a effectué son placement en assurance-vie luxembourgeoise.

Calci Patrimoine, un conseil éclairé pour sélectionner son assurance-vie

ACSi vous souhaitez souscrire à une assurance-vie au Luxembourg nous sommes à votre disposition pour vous conseiller de façon objective, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site afin d’en savoir plus sur ce produit financier et pour découvrir notre cabinet de gestion de patrimoine indépendant, Calci Patrimoine.

Publié dans Assurance Tagués avec : Assurance-vie, Gestion de patrimoine, Luxembourg >>> Cette page a été affichée 730 fois