Oenologie : cours d’oenologie avec des oenologues experts

Oenologie : cours d’oenologie avec des oenologues experts
Votez pour ce site

Parce que les professionnels du vin se livrent à une concurrence sans merci, tout professionnel du vin doit pour tirer son épingle du jeu faire preuve de professionnalisme. Pour ce faire, les services d’un œnologue sont indispensables.

Différence entre l’œnologue et le sommelier

Il très courant de voir certaines personnes confondre, l’œnologue au  sommelier. Pourtant, ces deux sont différents. Ainsi, le sommelier remplit la fonction de gestionnaire de la cave d’un restaurant. Il joue aussi le rôle de  conseiller des clients sur le choix d’un vin pour un repas. C’est la raison pour laquelle,   il doit avoir un  certain savoir en œnologie, mais  il n’en est pas pour autant un.

Focus sur les missions de l’œnologue

Tout au contraire, l’œnologue n’est pas un sommelier. Ces deux métiers, entretenant  certes des liens  ne doivent pas être confondus. L’œnologue joue des rôles plus sensibles car il contribue même au processus de fabrication du vain.   Il s’agit ainsi d’une personne qui a fait des cours d’œnologie afin maitriser parfaitement la science du vin.
N’hésitez donc plus, c’est vous ètes passionné par le vin, rendez vous sur www.oenologie.fr pour bénéficiez de cours de 3 heures et vous plonger dans l’univers du vin en compagnie d’un oenologue.

Publié dans Enseignement Tagués avec : cours oenologie, dégustation, oenologie >>> Cette page a été affichée 903 fois