Wis : Formations aux métiers du numérique

Votez pour ce site

Des secteurs d’activité divers, des besoins de main-d’œuvre en hausse, des postes ouverts aux profils bacs+2 comme à ceux des bac+5, … Le secteur du numérique offre de réelles opportunités d’embauche alléchantes pour les étudiants dans le domaine.

Un secteur qui évolue

Autrefois réduit seulement à la sphère de l’informatique, le numérique est présent dans tous les secteurs de l’économie aujourd’hui. Il est partout : téléviseurs, smartphones, informatique, transport, énergie… C’est un domaine qui rassemble des profils de plusieurs niveaux distincts et de culture très différentes. Et au-delà du profil de développeur très apprécié des recruteurs, il y a de plus en plus de fonctions avec une très forte dimension relationnelle et de travail en groupe:  le chef de projet numérique, qui est le spécialiste des technologies au service de l’édition numérique; le chef de projet web, qui contrôle l’ensemble d’un projet de site web (cela peut être la création d’un site web ou de sa refonte);  le consultant ou conseiller en informatique, qui propose lui des idées organisationnelles à une entreprise informatique, …

Pour travailler dans le secteur du numérique, les premiers postes de techniciens s’ouvrent aux titulaires d’un bac+2. Les diplômés de l’école du web WIS http://www.wis-ecoles.com/, école spécialement dédiée aux métiers du web, sont particulièrement recherchés.

Publié dans Enseignement Tagués avec : formation web, metier du web >>> Cette page a été affichée 259 fois