Un maitre d’oeuvre installé en Ile de France

Votez pour ce site

Artech Constructions est une société spécialisée dans la construction de maisons individuelles en Île de France, plus précisément en Seine-Et-Marne. En plus de vingt-cinq ans d'activité, la société a mené a bien de nombreux chantiers, pour des particuliers comme pour des investisseurs institutionnels et privés. Elle a toute l'expérience nécessaire pour vous aider à mener votre projet à bien.

Ce qu'Artech Constructions peut faire pour vous

En tant que maitre d'oeuvre, Artech vous assiste à toutes les phases de votre projet, depuis la formalisation de vos premières idées jusqu'à l'étape essentielle de la réception finale, avant emménagement. Sa connaissance du sud de l'Île de France lui a permis de construire un réseau de professionnels et de sous-traitants fiables et de qualité, qu'elle consulte régulièrement pour les appels d'offres.

Mise en forme du projet

Avant d'en arriver là, Artech vous aide à formaliser vos rêves, puis à les traduire en un plan et un devis. A partir de là, une étape d'ajustement peut se produire, pour arriver finalement à un plan de construction correspondant à votre enveloppe financière et aux contrainte de votre localisation (terrain en pente, règlements émis par la municipalité, etc.). En Île de France, la réglementation de la construction reste très complexe, malgré une volonté de simplification. Artech peut aussi vous accompagner dans la recherche de financement ; séparer la recherche pour :

  • le prêt proprement dit
  • l'assurance emprunteur
  • l'assurance dommages, à la charge du propriétaire

permet d'obtenir de meilleurs taux mais demande beaucoup de temps. Enfin, la compétence technique d'Artech est nécessaire pour la réalisation du dossier du permis de construire.

Construction de la maison

Une fois ces étapes franchies, Artech vous accompagne dans la construction proprement dite, réalise les appels d'offre pour le choix des différents artisans qui vont intervenir sur le chantier, choix des matériaux, des fournitures… et effectue le suivi de chantier lui-même, en évitant les dépassement de temps ou, pire, les dépassements budgétaires.

Réception finale

La réception de chantier est une étape importante. Il faut absolument inspecter la maison dans tous ses détails et vérifier sa conformité par rapport aux travaux. En effet, une fois la réception de chantier signée, il devient beaucoup plus difficile de déposer un recours contre un défaut qui était visible (à l'inverse, vous restez protégés contre les vice cachés pendant dix ans).

Publié dans Immobilier >>> Cette page a été affichée 135 fois