Laiton : Tout savoir sur cet alliage non ferreux

Laiton : Tout savoir sur cet alliage non ferreux
4 (80%) 1 vote

L’alliage qui arrive à donner sa texture au laiton permet de faire de lui un métal non ferreux. Le laiton est un métal qui est utilisé dans le processus de fabrication de beaucoup d’objets. Il est convoité d’une part pour l’aspect malléable qu’il arbore et d’autre part pour sa facilité d’entretien. C’est un métal très esthétique. Ce qui lui a d’abord forgé sa réputation est qu’il est un métal très utilisé en tant que substitut pour l’or.

Laiton.eu : le portail dédié au laiton

De nos jours, ce métal peut être également utilisé lors de la fabrication de certains produits de construction ou de décoration. On le retrouve souvent dans les poignées de porte par exemple. Malgré les atouts de ce métal, il n’en est pas moins que celui-ci reste un métal assez fragile. Il existe trois types de laitons : les laitons simples, les laitons de plomb et les laitons spéciaux.

Sur le site web « Laiton.eu », vous pourrez trouver beaucoup plus d’informations sur le laiton, de son historique à son prix. Vous bénéficierez d’un guide qui vous donnera l’essentiel des renseignements nécessaires sur ce métal. Au-delà de la plateforme, vous avez également accès à un blog, sur lequel vous pourrez trouver bien plus d’informations sur le laiton, et ces diverses utilisations.

Publié dans Cours des métaux >>> Cette page a été affichée 223 fois