Top Ten Ranch : centre équestre Western à Bosc-Renoult-en-Ouche
4 (80%) 1 vote

Pour commencer l’équitation, il est important de choisir une structure à même de vous fournir une formation de haut niveau. Cela est aussi valable pour ceux qui souhaitent changer de structure pour une raison ou pour une autre. Mais comment reconnaître un bon centre équestre ?

Quelques conseils pour bien choisir son centre équestre

Le plus important quand l’on recherche un centre équestre de qualité est d’évaluer ses objectifs. Les débutants rechercheront dans un premier temps un centre qui dispose de bons moniteurs (pédagogues compétents et patients). De plus, il faudra vous assurer que vous trouverez dans ce centre des chevaux ou des poneys qui correspondent à votre taille et qui sont calmes et bien dressés. Ces critères vous permettront de bien appréhender les bases de l’équitation de façon sécuritaire. Les cavaliers plus expérimentés devront d’abord choisir la discipline qu’ils souhaitent pratiquer.

L’équitation western est par exemple un très bon choix. Il est conseillé de sélectionner plusieurs centres équestres et de prendre le temps d’aller les visiter. Vous taillerez une importance particulière aux installations, au bien-être des chevaux ainsi qu’à la façon dont les enseignants prodiguent leurs cours. Le centre équestre Western Top Ten Ranch tire généralement son épingle du jeu. Vous trouverez sur western-equitation.fr toute l’infrastructure mise en place dans ce centre situé à Bosc-Renoult-en-Ouche dans l’Eure.

→ Cette page a été affichée 213 fois