Alice de Lara : thérapeute de couple

Votez pour ce site

Aujourd’hui quand notre couple bat de l’aile, beaucoup de personnes décident de se séparer alors même qu’il existe parfois des solutions pour essayer de sauver son couple. La thérapie de couple est un espace où les deux conjoints peuvent parler de leurs problèmes et essayer d’arranger les choses en essayant de renouer un dialogue constructif.

Les couples viennent pour différents problèmes, il peut s’agir de problèmes relatifs liés au travail,  à la famille, aux enfants, etc. Alice de Lara propose à ses patients des consultations du lundi au vendredi  à Paris pour pouvoir justement essayer de trouver une solution à leur crise de couple.

Lorsqu’il s’agit du travail, l’un des deux conjoints veut souvent que l’autre travaille moins ou parte moins en déplacement ce qui n’est pas forcément facile quand on a des obligations professionnelles.

Les problèmes liés à la famille concerne plus l’environnement avec les parents des deux conjoints ou bien les proches de la famille (tante, oncle, cousin).

Pour les enfants, cela est souvent dû à leur éducation. Certains parents sont plutôt strictes alors que d’autres veulent donner plus de liberté à leur enfant. Il arrive régulièrement qu’il y ait alors des conflits sur les règles à leur imposer dès le plus jeune âge.

Publié dans Psychologie Tagués avec : Thérapeute de couple, Thérapie de couple >>> Cette page a été affichée 557 fois