QI.fr : test de QI en ligne
5 (100%) 1 vote

Le quotient intellectuel nous permet de nous positionner dans la norme, le connaitre nous rassure et peut avoir même un effet réconfortant.

La mise en place d’un test, à valeur indicative de manière libre et gratuite, peut répondre pleinement à cette curiosité qui nous habite tous. En effet, on souhaite tous savoir quels sont nos compétences en matière de logique, de déduction et de pertinence. Réaliser ce test ne vous prendra que peu de temps cela sera ludique et il vous apportera une connaissance supplémentaire sur vous-même. N’hésitez plus à vous prendre quelques minutes dans la journée pour vous ! cela fait un bien fou et en quelques clics seulement vous pouvez laisser de côté vos tracas quotidien pour vous offrir une parenthèse agréable.

Conseils et astuces pour réussir au mieux un test de QI

S’il est trois heure du matin, que vous n’arrivez pas à vous rendormir après le dernier biberon de votre fils de 3 mois, ce n’est peut être pas le moment le plus propice pour réaliser un test de QI. En effet, solliciter son esprit de manière intense à une heure où l’on devrait être endormi n’est pas la meilleure manière de s’y prendre. Il est nécessaire pour réaliser un test de QI dans des conditions optimales d’être correctement réveillé, de s’accorder un moment rien qu’à soi, le faire sur le canapé avec la télé en fond sonore, les notifications Facebook qui bipent et le chien qui vient vous apporter sa laisse ne permettent pas une concentration optimale. Installez-vous dans un endroit calme, à l’écart des bruits et sollicitations et en quelques minutes le tour est joué ! Vous pourrez sans nul doute réaliser un bien meilleur score qu’au beau milieu de la nuit.

Il est important de rappeler que ce test est conçu pour vous apporter une indication, un ordre d’idée, en aucun cas il ne saurait avoir une valeur médicale. Il n’est pas non plus adapté à un enfant. En effet, il est nécessaire de consulter un spécialiste de l’enfance pour trouver le bon test, encadrer le bon déroulement de ce dernier et interpréter correctement les résultats.

→ Cette page a été affichée 850 fois