Apiterra : création et gestion de ruche d’entreprise
5 (100%) 3 votes

Apiterra est un professionnel engagé pour la protection de l’abeille en milieu urbain depuis 2010. L’activité d’Apiterra consiste à sensibiliser les entreprises et les collectivités à la problématique apicole, tout en menant des projets d’installation et d’entretien de ruches.

Porter un projet éco-responsable et de biodiversité

apiterra.frEn France, en Belgique et au Luxembourg, Apiterra pratique ainsi son activité d’apiculture urbaine. Apiterra est à l’écoute des entreprises et des collectivités souhaitant s’investir dans un projet éco-responsable, via la pose d’une ruche. Apiterra parvient à œuvrer pour la protection de l’abeille via l’apiculture urbaine, puisque cette technique permet d’attribuer à l’abeille un abri et de veiller à la qualité de son environnement. Apiterra assure l’entretien de 800 ruches réparties en Europe. A l’issue des visites d’entretien des ruches, un compte rendu est établi et la récolte de miel peut être réalisée.

S’informer et s’impliquer sur l’apiculture urbaine

De par son activité en apiculture urbaine, Apiterra souhaite sensibiliser le public, dans la lutte pour la survie de l’abeille. Cet engagement inscrit Apiterra dans un statut de véritable défenseur de la biodiversité, que l’entreprise présente notamment sur le site apiterra.fr. Pour cela, Apiterra propose au public des animations et des formations, dans le but d’informer sur les enjeux de la sauvegarde de l’abeille. Par le biais des formations, les entreprises souhaitant s’investir dans une démarche éco-responsable ont la possibilité de fédérer leurs collaborateurs, autour de la protection de l’abeille, de la production et de la récolte du miel.

→ Cette page a été affichée 574 fois