Recette Ramadan : recettes pour l’iftar
4 (80%) 1 vote[s]

Le mois de Ramadan est un mois sacré selon le Coran. Il constitue le mois de prière et de lecture du livre saint. Durant ce mois du calendrier musulman, les fidèles musulmans observent un jeûne intense. Pour eux, la pratique du jeûne dans le mois de Ramadan permet d’avoir la faveur et l’approbation de Allah.

 

Si le jeûne permet de faire parvenir les requêtes au Dieu Tout-Puissant, il ne reste pas sans effet sur la santé physiologique des pratiquants. En effet, rester sans manger ni boire de l’aube jusqu’au soir pourrait causer un grand déséquilibre alimentaire. Pour cette raison, il est préférable de fournir à l’organisme des aliments riches et équilibrés avant et après l’observation du jeûne chaque jour.

Recette Ramadan pour réussir votre jeûne

Le blog « recette Ramadan » vous propose une multitude suggestions de plats pour vous aider à prendre soin de votre santé durant le mois de Ramadan. Ces recettes sont essentiellement des recettes algériennes et marocaines. Vous y trouverez par exemple les ingrédients et les étapes à suivre pour préparer le tajine de poulet aux olives et citrons. Il vous présente également le tajine d’agneau aux abricots et le couscous marocain à l’agneau et légume. Vous pouvez bénéficier de ses informations présentes sur le site www.recetteramadan.com pour rendre plus agréable votre jeûne durant le mois de Ramadan.

→ Cette page a été affichée 46 fois