Quelle assurance auto en ligne choisir?

Quelle assurance auto en ligne choisir?
5 (100%) 3 votes

La loi n°58-208 du 27 février 1958 sur l’assurance automobile oblige les propriétaires à souscrire à une assurance auto. Cette loi est récupérée dans le code des assurances par l’article L211-1. Cependant, la loi ne précise par la manière de procéder. Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre assureur ou choisir votre assurance auto en ligne. Il s’agit là simplement d’une assurance dématérialisée. Elle permet de faire bénéficier à de futurs clients d’une assurance automobile moins chère. En passant par internet, l’assurance devient immatérielle. Les coûts de gestions pour les assureurs sont donc réduits diminuant de fait le prix. Malgré cette baisse, une assurance auto souscrite en ligne vous apporte des garanties identiques à une assurance auto traditionnelle sans pour autant à avoir à vous déplacer de chez vous.

Trouver une assurance auto en ligne pas cher

→ Comment choisir l’assurance de sa voiture? Quels sont les éléments à prendre en compte avant de souscrire à une assurance auto?

Votre décision n’est pas arrêtée. L’hésitation est présente, quel contrat choisir? La suite dépend essentiellement de vos besoins qu’il va donc falloir apprécier. Néanmoins, même si l’objectif est de réduire le prix de votre assurance auto, vous allez devoir procéder à la vérification de certains points importants avant de vous engager.
Tour d’abord, assurez-vous de connaître le montant de la franchise. Quelle somme restera à votre charge en cas d’accident engageant votre responsabilité? Ensuite, en cas de vol, l’assurance prend-elle en charge l’intérieur comme l’extérieur du véhicule? Troisième point à vérifier, bénéficiez-vous d’un véhicule de remplacement en cas de panne et si oui, quelles sont les conditions de ce prêt? Enfin, dans le cadre de vos déplacements personnels ou professionnels êtes-vous assujetti à une zone? Si la réponse est oui, sachez alors que vous pourriez disposer de prix tirés vers le bas.

→ Quelle garantie auto choisir ?

Afin de trouver l’assurance auto qui vous correspond, votre choix devra se fonder sur vos besoins. Deux éléments majeurs rentrent en compte, le prix et les garanties. Vous cherchez l’assurance auto en ligne la moins chère, tournez vous vers les assurances au tiers. Cette formule « au tiers » ne couvre que les préjudices physiques et matériels. Pour plus de garanties, il vous faudra lorgner du côté d’un contrat dit « tiers amélioré » ou mieux encore d’un contrat d’assurance auto « tous risques ». Dans la mesure où cette décision vous engage, n’hésitez pas à comparer les offres d’assurance auto en ligne sur un comparateur tel que « E-Auto-Assure.com ».

Publié dans Assurance >>> Cette page a été affichée 128 fois