Quel est le meilleur dispositif pour la défiscalisation ?

Votez pour ce site

Ce domaine rencontre un succès sans précédent, car les contribuables sont en mesure de jouir d’avantages fiscaux attractifs. Il est toutefois intéressant de se questionner sur le meilleur dispositif en termes de défiscalisation.

Investir dans le neuf dans des villes dynamiques

Le gouvernement souhaite absolument accroître le nombre de logements, car la demande est forte, mais dans certaines régions, elle n’est pas comblée. Pour solliciter les Français, il a eu l’idée de développer des dispositifs qui donnent accès à des réductions fiscales parfois conséquentes. En épluchant toutes les solutions, il ne semble pas y avoir un phénomène qui se démarque davantage puisqu’il faudra choisir le procédé adapté à ses volontés et son budget. En effet, l’investissement locatif à Reims par exemple permet de miser sur les logements neufs, mais il est nécessaire d’avoir un certain budget pour acquérir un logement de ce genre.

Il sera judicieux de demander un prêt immobilier et en fonction du dossier, il sera plus ou moins accepté. En parallèle, l’investissement dans l’ancien est attractif surtout dans des villes qui sont relativement prisées.

Enrichir le patrimoine français

Toulouse, et même Reims mettent en avant plusieurs atouts susceptibles d’attirer les contribuables. Le dynamisme est au rendez-vous avec, notamment, un réseau de commerces intéressants, une politique tournée vers le tourisme et les habitants…Lorsque les Français partent en vacances dans des villes aussi attractives, soit ils déménagent et posent leurs valises, soit ils réalisent un investissement après avoir identifié la rentabilité possible. Dans l’ancien, ils pourront avoir recours à la Loi Malraux surtout s’ils envisagent de réaliser des travaux. La Loi Monuments Historiques sera intéressante pour restaurer un bâtiment rythmé par le patrimoine français.

Des services, des locations meublées, faites votre choix !

Le neuf est aussi compatible avec la défiscalisation grâce à la Loi Pinel qui a pris la relève après la Loi Duflot. En corrigeant quelques imperfections, cette solution s’est dévoilée comme une technique intéressante. En parallèle, certains décideront de miser tout leur budget dans des locations meublées en ayant recours aux Lois LMP ou LMNP. Par contre, si vos intentions sont clairement tournées vers les services, la Loi Censi Bouvard aura les moyens de vous convaincre. Vous participerez ainsi à l’élaboration de programmes visant à accueillir des bureaux d’affaires, des seniors ou encore des étudiants.

Par conséquent, il n’y a pas un dispositif qui sort du lot, il faudra le choisir en fonction de votre situation personnelle.

Publié dans Défiscalisation >>> Cette page a été affichée 153 fois