Pacificline-offshore : Que signifie société offshore ?

Pacificline-offshore : Que signifie société offshore ?
5 (100%) 1 vote

Quand il s’agit d’entreprendre, la plupart des Français pensent d’abord à s’implanter en France. C’est la solution la plus évidente, mais aussi la plus utilisée. Pourtant, tous les entrepreneurs s’accordent à dire que la fiscalité française est désastreuse. Les charges et taxes soumises aux chefs d’entreprise, qu’elle soit petite ou internationale, sont absolument insoutenables.

C’est pourquoi certains décident de s’installer dans une juridiction plus clémente en ce qui concerne les bénéfices. C’est ce qu’on appelle une société offshore. En quoi cela consiste t-il ? Quels sont les principaux avantages de cette manœuvre ? La réponse à la suite de cet article !

Société offshore : définition et explications

Pour comprendre ce qu’est une société offshore, il faut avant tout savoir ce qu’est une société onshore. Lorsqu’elle est onshore, une société exerce son activité dans le pays où elle est établie. Dans le cas d’une société française par exemple, son activité serait exclusivement basée en France.

Une société offshore fait exactement l’inverse : elle oeuvre dans un pays différent de celui où elle est établie. Pour les gérants de la structure, c’est une solution parfaite. Les sociétés de ce type sont généralement basées dans des paradis fiscaux, où aucune imposition n’est effectuée sur les bénéfices. Un simple abonnement annuel et le tour est joué.

Au delà de la fiscalité : anonymat et vie privée

A l’heure du Big Data, la vie privée et l’anonymat sont des concepts essentiels. En faisant appel à une société offshore, le créateur s’assure de ne pas dévoiler son identité. En effet, les paradis fiscaux ne proposent pas de registre public du commerce.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là : dans certains cas, il n’existe même pas de registre local, c’est à dire que même les gouvernements sur place ne peuvent pas avoir connaissance de la société en question. Un atout certain pour les dirigeants les plus discrets…

Publié dans Offshore >>> Cette page a été affichée 380 fois