Dans quels cas faut-il faire appel à un avocat spécialisé en droit de l’immobilier?

Votez pour ce site

L’aventure immobilière vous tente? Vous cherchez à faire construire? Votre projet de construction immobilière a déjà passé l’épreuve des plans? Quel que soit votre projet, des précautions et notamment des précautions juridiques sont à mettent en oeuvre. Vous êtes dans la phase d’étude de votre projet de construction, prenez le temps de prendre contact avec un avocat spécialisé en droit immobilier afin de vous éviter un bon nombre de problèmes liés à la mise en oeuvre du contrat de construction.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialiste en droit de la construction?

Le droit immobilier est une branche de droit privé dont l’ensemble des avocats n’est pas forcement coutumier. Seul un véritable professionnel et expert en droit de l’immobilier peut vous assurer une réelle protection contre les malfaçons, les dommages de l’ouvrage, les problèmes liés aux risques d’inachèvement de la construction. A chaque étape de la construction, vous pouvez être amené à avoir besoin des services d’un avocat spécialisé en droit de l’immobilier. Il est l’homme qui saura à même de rédiger un contrat respectant votre intérêt.

Vous êtes un maître d’ouvrage ou un futur acquéreur, profitez des conseils d’un avocat afin de poursuivre au mieux votre projet. Ainsi, dans le cas d’un éventuel litige tout au long des travaux, bénéficiez de solutions professionnelles. Cet accompagnement vous offre la certitude de recevoir votre bien tel que vous l’aviez conçu sur plan. Cela vous évitera de devoir faire appel à un avocat si vous êtes victime d’un vice caché immobilier. Il vaut mieux là aussi prévenir que guérir. Les services d’un avocat expert en droit de la construction s’étendent en général de l’élaboration des contrats avec le maître d’oeuvre à la rédaction et à l’étude des garanties. Pour l’élaboration d’un contrat, il peut travailler avec un particulier comme un architecte ou un promoteur immobilier. Il gère également les questions liées à l’assurance de la construction du projet. Ces compétences techniques et son expérience du métier lui permettront d’assurer le respect de chaque clause du contrat. Dans le cas d’un litige, d’un non respect à un ou plusieurs des termes du contrat, l’avocat cherchera surtout à ne pas nuire au maître d’ouvrage garant de la réalisation du projet.

Le droit immobilier et en particulier le droit de la construction est connu des juristes pour sa sophistication. Il incorpore un grand nombre de régimes différents de responsabilité. Il n’y a qu’un expert en droit immobilier capable d’intervenir au mieux en cas de problèmes dans l’exécution du contrat.

Publié dans Avocat >>> Cette page a été affichée 101 fois